Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
20 avril 2016

Démolition

téléchargement (7)

 

De Jean-Marc Vallée Avec Jake Gyllenhaal, Naomi Watts, Chris Cooper

Synopsis

Banquier d'affaires ayant brillamment réussi, Davis  a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Malgré son beau-père qui le pousse à se ressaisir, il sombre de plus en plus. Un jour, il envoie une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques, puis lui adresse d'autres courriers où il livre des souvenirs personnels.

What else ?

« La lumière revient déjà

Et le film est terminé

Je relève mon strapontin

J'ai eu envie de bailler…

Je venais de voir  Démolition 

Le rideau sur l'écran est tombé

Il était temps de s’interroger »

1 - Est-ce que Démolition est un film destiné à un public exclusivement masculin ?

Je me suis sincèrement posée la question (sans avoir de réponse tranchée)…

Première puce à l’oreille : OH MY GOD, Il n’y avait que des mâles dans la salle… et MOI !

Deuxième puce : c’est un film brut de décoffrage.

Rangez vos marteaux, la masse fera l’affaire !

La mini pelle ? Laissez-moi rire, Vive le tractopelle !

images (12)Avec notre héros du jour, l’expression réduire en miettes son passé est employée au sens propre….

Et que Jake casse de la cloison,

Et que Jake défonce le sol,

Et que Jake brise des vitres,

Et que Jake se douche,

Et que … Pffff…. Ce n’est pas un peu fini toute cette auto destruction ?  Je veux bien reconnaitre que Jake a un physique plutôt agréable à regarder mais quand même...  Le film peut-il prendre un peu de hauteur, monsieur le réalisateur ?

2- Doit on démolir son passé pour mieux se reconstruire ?

That is the question... La rencontre entre Davis, Karen, responsable service clients et son fils tourmenté Chris, va permettre  au film de prendre - enfin - une autre direction et commencer à nous apporter quelques éléments de réponse.

téléchargement (9)3 – Est-ce que je recommanderais ce film ?

Absolument !

Parce que ce film n’est pas juste UN consommable que l’on oublie après la projection,

Parce que Jake Gyllenhaal est trop beau tout simplement parfait,

Parce que la réalisation est propre et soignée,

Parce que la bande son est épatante avec notamment "la bohème" de notre grand Charles,

Parce que le propos du film prête à réflexion et m'inspire  une citation d’Albert Camus : « Le chemin importe peu ; la volonté d'arriver suffit à tout. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité