téléchargement

De Jonás Cuarón Avec Gael García BernalJeffrey Dean Morgan

Synopsis

images (1)Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l'immensité les épuisent et les accablent… Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un.

What else ?

téléchargement (1)Ce n'était pas la fleur au fusil que je m'étais rendue au cinéma, découvrir Desierto, le synopsis laissant à penser qu'il allait y avoir du "lourd"... Cependant, j'étais curieuse de voir comment étaient traités les problèmes migratoires entre le Mexique et les Etats Unis.

Palpitant, Haletant, Oppressant....   Voici les qualificatifs que j'emploierais pour définir cette effroyable chasse à l'hommes filmée avec maestria, interprétée brillamment (notamment par Tracker qui mériterait -amplement- un Oscar d'Or ;-)), rythmée par une musique qui colle à l'image (autant qu'un chewing gum à une chaussure).

Ce film, soit dit en passant, n'est pas sans rappeler Duel de Spielberg (une chasse-poursuite effrénée entre une voiture et un poids-lourd sur une route -décidément- californienne. Avis à tous les voyageurs, la Californie semble être le lieu de villégiature favori des secoués du bocal !).

En revanche, pour le message, on repassera. L'essentiel était ailleurs....  A l'évidence, dans l'exercice de style ???!.

Est ce que je recommande Desierto ? No lo Sé.... Esa es una pregunta muy dificil de responder...

Si vous aimez les films d'action, vous ne serez pas déçus.

Si vous aimez les films qui ont du sens, vous passerez votre chemin et en profiterez, si le coeur vous en dit, pour réécouter Manu Chao qui, en 98, nous interpellaient déjà.... 

images"solo voy con mi pena
sola va mi condena
correr es mi destino
por no llevar papel
perdido en el corazon
de la grande babylon
me dicen el clandestino
yo soy el quiebra ley
mano negra clandestina
peruano clandestino
africano clandestino
marijuana ilegal"

PS : Ma critique sur "Desierto" a été modérée et retirée du site Allociné pour la raison suivante : Elle contient des propos hors charte (diffamatoires, révisionnistes, illégaux, agressifs, homophobes, prosélytes) qui ne sont pas autorisés sur leur site. 

Hum... la blagounette sur la Californie a t elle posée problème ? Tracker ne mérite peut être pas son oscar d'or ?

Si vous vous êtes senti offensé par quelque propos que ce soit, je vous présente mes excuses (encore que...;-)) et reprendrai bien évidemment ma critique.