Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
24 janvier 2018

Brillantissime

1772950

De  Michèle Laroque

Avec Michèle LaroqueKad MeradFrançoise Fabian

Bande Annonce

Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire... et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.

What Else ?

1661403

Michèle LAroque

Elle a

Elle a ce tout petit supplément d'âme

Cet indéfinissable charme

Cette petite flamme

Qui nous empêche de quitter la salle !

Malgré mon immense tendresse pour Michèle Laroque, force est de constater que pour un premier film, c'est pas Brillant ! Je dirai même plus, c'est traité par dessus la jambe -Cf affiche ;-)- ! A commencer par le choix d'un sujet, certes intéressant mais sur-traité dernièrement  (Aurore, Jalouse...) et dont le scénario ne réserve aucune surprise justifiant une nouvelle réalisation.

1747341Il faut croire que l'essentiel était ailleurs, certainement dans celui de réaliser SON film, dans SA ville, avec SA fille, SA mère, SES potes - oh oh, ce serait le bonheur ! -. Si je peux comprendre la tentation de passer derrière la caméra, je me dis aussi que tout le monde ne s'appelle pas Audiard, Maïwenn, Bercot...

Et puis, sans vouloir faire injure à toutes les participations amicales du film -Palmade, Vignali, Youn..- et même si j'ai pigé l'idée, j'ai eu la désagréable sensation d'être allée à une réunion d'anciens élèves sans y avoir été invitée. 

Dernière chose gênante, ce n'est pas Angela que j'ai vu dans Brillantissime mais Isabelle, le personnage de théâtre joué par Michèle Laroque dans Ils s'aiment, Ils se sont aimés, ils s'aiment depuis 20 ans... Pénible pour la talentueuse actrice qu'elle est !

26155606_369967530145541_6298565253206638592_n

Et dire que ce film est numéro 1 au Box office avec 243 527 entrées en 5 jours,

C'est à croire qu'il y a un vrai public autour de Michèle Laroque.

Ou qu'il n'y avait rien sur les écrans cette semaine ;-)

Fan absolu de Michèle Laroque, allez y sans rien attendre en retour,

Public plus exigeant, circulez y'a rien à voir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben y'a du laisser aller chère Emma !!! j'espérais voir quelques commentaires sur les derniers navets de notre liste de course !!!!
B
j'adore toujours autant tes commentaires qui donnent ou pas !!! l'envie d'aller voir un film...
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité