Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
28 juin 2016

Tout de Suite Maintenant

539397

De Pascal Bonitzer Avec Agathe Bonitzer, Vincent Lacoste, Lambert Wilson, Isabelle Huppert, Jean-Pierre Bacri, Pascal Greggory, Julia Faure

Synopsis

Nora Sator, jeune trentenaire dynamique, commence sa carrière dans la haute finance. Quand elle apprend que son patron et sa femme ont fréquenté son père dans leur jeunesse, elle découvre qu’une mystérieuse rivalité les oppose encore. Ambitieuse, Nora gagne vite la confiance de ses supérieurs mais entretient des rapports compliqués avec son collègue Xavier, contrairement à sa sœur Maya qui succombe rapidement à ses charmes…
Entre histoires de famille, de cœur et intrigues professionnelles, les destins s’entremêlent et les masques tombent.

Mais encore,

269972

L'avez vous bien regardé ce casting, ne vous donne t il pas envie de courir voir ce film sans même en connaître l'intrigue ? En tous cas, c'est l'effet qu'il a produit sur moi alors j'ai couru, j'ai vu, j'suis déçue.

Véritable Film d'Art et d'Essai que ce Tout de suite, Maintenant

Si l'on ne regarde pas forcément sa montre pendant la projection - parce que le film est bien écrit, bien réalisé, sans fausse note aucune - l'on se demande bien où veut nous entraîner le réalisateur... Dans la froideur du monde calculateur de la finance ? Certainement, mais après... Pas grand chose à se mettre sous la dent.

  • 274660J-P. Bacri fait du Bacri en ronchonnant comme à l'accoutumée,
  • Lambert Wilson fait du Wilson en mixant cynisme, arrogance et mépris,
  • Agathe Bonitzer a oublié son sourire en route et surjoue la carte de l'indifférente,
  • Isabelle Huppert n'en finit plus d'interpréter des femmes bourgeoises au fond du trou. Seule note positive, elle a suivi mon conseil capillaire pertinent pour adopter un balayage blond qui lui sied à merveille (Cf critique du film Elle). 

277004Après Tout n'est pas tout Noir - ou tout Blanc -, la première réunion de Bacri et Hupert sur grand écran m'a donnée des frissons (je sais, j'ai une âme de midinette) et Julia Faure est venue mettre un peu de vie en interprétant une musicienne douce et spontanée dans ce monde de brutes.

Je réquépépète : si vous aimez les films noirs, à l'esthétique sombre, aux personnages ténébreux et à la trame glaçante alors ce film est fait pour VOUS - mais rien que pour vous -.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité