Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
20 mars 2016

Les Ogres

images (15)

 

 

 

 

 

 

 

 

De Léa Fehner Avec Adèle HaenelMarc BarbéFrançois Fehner

 

Synopsis

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies, ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Alors que la fête commence !

What else ?

Le chroniqueur d’ « On aura tout vu » sur France Inter avait crié avant de rendre l’antenne : « Courez voir les Ogres » ! Ajoutez à cela une bande annonce enlevée, lumineuse, c’est avec empressement que j’ai COURU découvrir cet OVNI Cinématographique…

téléchargement (12)Pendant plus d’une heure, je n’ai pas lâché cette troupe et ai galopé avec eux (bon, un peu de guingois car la caméra à l’épaule qui virevolte, ce n’est pas pour moi !). J’ai été emportée par leur débauche d’énergie à appâter le spectateur d’un soir, à jouer un spectacle unique avec peu de moyens, à vivre dans un joyeux vacarme au son de l’accordéon (chouette bande son)… 

Avant de commencer à m’essouffler devant tant de brailleries, disputes, humiliations !

Pour complètement caler face aux différentes intrigues qui viennent plomber l’ensemble et en font  un LONG film fourre-tout (2h35 tout de même) !images (14)

A quoi bon rajouter un Monsieur dé-loyal dépressif ? (qui finit par faire suer tout le monde, à commencer par moi

A quoi bon rajouter des histoires de tromperies ? (le manque de reconnaissance du travail de la fille suffisait pour mettre un peu de sable dans les rouages de cette belle mécanique théâtral)

A quoi bon terminer le film par un JOYEUX HAPPENING après tant de cris, colères, incompréhensions ? Trop beau pour être vrai… 

images (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bah punaise tu t'en sors pas mal j'ai envie d'dire....t'as un talent !!!!
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité