Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
16 mars 2016

ROOM

images (12)

De Lenny Abrahamson Avec Brie Larson, Jacob Tremblay, Joan Allen

Synopsis

Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu.

What else ?

Préparez-vous à avoir le cœur serré, la gorge nouée, les yeux embués tout au long de ce drame (inspiré de faits réels) !

Pas besoin de long discours quant à l’intrigue du film, tout le monde a déjà entendu parler de ces multiples faits divers (enlèvement – séquestration – viol – enfant – évasion)… !


téléchargement (10)Pour autant, pas de sensationnalisme ici, ni d’image sordide et glaciale ; juste une histoire d’amour inconditionnelle entre Ma et son fils qui met tout en œuvre pour le protéger du Vilain Nick. D’ailleurs, la première partie du film serait presque POETIQUE avec une douce mélodie en fond sonore et une impression d’être dans un jolie nid douillet (mais ça, c’est parce que nous voyons du point de vue de l’enfant – la réalité est tout autre)

Je dirai que le PLUS du film (au-delà de l’histoire), c’est l’ingéniosité de  la  mise en scène, Chapeau  Monsieur Abrahmason ! Un Véritable Exercice de Style.

La Deuxième partie sera plus terre à terre mais non moins passionnante (pas question de spoiler, allez voir le film ;-)) ; le mérite en revient à un formidable acteur Jacob Tremblay, bouleversant d’innocence et de candeur (8 ans). A ce propos, il aurait AUTANT mérité l’Oscar que Brie Larson qui joue le rôle de sa maman. Je peux comprendre l’Académie des Oscars, cette actrice ne s’est pas lavée pendant un mois, pas maquillée, pour coller le plus à la réalité et joue très bien MAIS ce petit Jacob, il a un PLUS, un talent autre, Un futur Léonardo, je prends les paris !

117123

Publicité
Publicité
Commentaires
L
punaise...j'y cours !!!
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité