Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
20 février 2016

Les Premiers Les Derniers

1ert (1)

De Bouli Lanners Avec Albert Dupontel, Bouli Lanners, Suzanne Clément…

Synopsis

1er6

Dans une plaine infinie balayée par le vent, Cochise et Gilou, deux  inséparables chasseurs de prime, sont à la recherche d’un téléphone volé au contenu sensible. Leur chemin va croiser celui d’Esther et Willy, un couple (d’handicapés mentaux légers) en cavale. 

What else ?

A l’invitation d’une amie, je suis allée voir ce film sans trop savoir à quoi m’attendre ; le titre évoquant  au mieux, l’évangile  selon  Matthieu,  au pire la chanson de Céline Dion et Goldman «Les derniers seront les premiers»...

1er3Le ton est donné dès les premières images, le film sera sombre (et accessoirement venté). Nous flânerons dans  la (très plate) campagne de Beauce, crapahuterons le long des voies (abandonnées) de l’aérotrain, squatterons une usine désaffectée et trinquerons dans un sinistre bar (qui ne doit pas avoir beaucoup d’avis favorable sur TripAdvisor)…

1er2

 

Heureusement, les vestes fluo de la DDE portées par Esther et Willy viendront mettre un peu de couleur dans ce film !


De la mise en scène à la photographie, en passant par l’écriture des dialogues, tout est parfait, soigné, appliqué.

Seul bémol, et pas des moindres, où notre chemin (de croix ?) nous mènera-t-il ?

A la rencontre de Jésus ? (mais oui, mais oui, il était bien là)

A la rencontre de méchants bougres ? (qui ne sont pas très gentils avec Esther et Willy...) 

A la rédemption des chasseurs de prime ? (Sacré acteur le Dupontel)

Mystère et Boule de gomme ! Je n’ai pas eu la réponse…

J’ai regardé le film, sans ennui, mais n’ai pas compris le propos du réalisateur... L’’incompréhension était telle que ma partenaire cinématographique d’un soir m’a dit à propos de mon prochain billet « t’es bien dans la mouise ! ;-) »    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
non mais...je ris.....Céline, DDE....tu es parfaite !
L
mais tu t'en sors plutôt bien j'ai envie d'dire ( t'as un talent!) !!!<br /> <br /> moi je dirai juste que ce devait être un western et c'est car on n'est pas adepte du genre qu'on a pas tout compris mais la tisane était parfaite (j'dis ça j'dis rien)<br /> <br /> <br /> <br /> ouàlààààà<br /> <br /> (mais Albert camème...je crois que je suis amoureuse)
M
j'aime beaucoup les vestes de la DDE. Et la description de l'ambiance clip de rap hollywoodien.
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité