Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
24 mai 2016

Julieta

téléchargement (1)

De Pedro Almodovar Avec Emma Suarez, Adirana Ugarte

Synopsis

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.

Mais encore, 

Les premières notes de Si No Te Vas* résonnent... - générique de fin interprété de façon bouleversante par Chavela Vargas - ,


téléchargement (2)Si no te vas, te voy a dar mi vida

si no te vas, vas a saber quien soy
vas a tener lo que muy pocas gentes
algo muy tuyo
mucho, mucho amor
Hay cuanto diera yo
por verte una vez mas
amor de mi cariño
Por Dios que si te vas
me vas a hacer llorar
                                                                              como cuando era un niño

mes larmes refoulées peuvent enfin couler, ma gorge se dénouer, la tension accumulée pendant 1 h 40 s'évacuer. Il ne me reste plus qu'à reprendre mon souffle et savourer le plaisir d'avoir vu un EXCELLENT Almodovar. Ses fans de la première heure se disent déçus - manque de fantaisie, d'exubérance -, j'ai envie de leur répondre que le monde change, les gens évoluent, Almodovar aussi. Il nous fait découvrir une nouvelle palette de son talent en explorant la douleur d'une mère, d'une fille, avec justesse, sobriété, pudeur.

Julieta, c'est un película qui laisse des traces, qui sème des petites graines d'émotion que l'on embarque chez soi et qui germeront bien plus tard, le temps de digérer ce drame qui nous a été proposé par l'emblématique réalisateur ibère. 

Peut-on être heureux lorsque l'on est rongé par un secret ?

Peut-on être heureux lorsque son enfant, la chair de sa chair, s'éloigne de vous ?

On ne peut que le souhaiter... et applaudir des deux mains (parce qu'avec les pieds, c'est plus difficile) cette nouvelle réalisation porque :

imagesJulieta, c'est Madrid,

Julieta, c'est le journal intime d'une jeune femme qui découvre la vie, l'amour, la mort,

Julieta, c'est la culpabilité, les non-dits, les regrets,

Julieta, c'est une bande originale remarquable,

Julieta, c'est Rossy De Palma en digne héritière de Marie Pierre Casey, dépoussiérant la mesa de la casa « Et c'est tant mieux parce que je ferai pas ça tous les jours... » 

Julieta, c'est LA VIE, un peu de notre vie à TOUTES et TOUS.

 

* TRADUCTION de Si no Te vas  (pour ceux qui ont choisi Anglais en LV1)


Si vous n'y allez pas,
 
téléchargement (3)Je donnerai ma vie 
si vous n'y allez pas, 
vous saurez qui je suis 
vous aurez 
ce que très peu de gens 
quelque chose à vous 
beaucoup d'amour 

Là aussi je donne
 
de vous voir encore une fois 
J'aime mon amour 
Par Dieu, si vous allez 
tu vas me faire pleurer 
comme quand j'étais un enfant 

Si vous marchez 
il va finir mon monde 
le monde où vous existez seulement votre 
ne vont pas, je ne veux pas que tu partes 
parce que si vous marchez 
à ce moment, 
je meurs 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité