Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
11 novembre 2017

Jalouse

3546135

De  David FoenkinosStéphane Foenkinos

Bande Annonce

Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage... Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.

What Else ?

En tête à tête avec Karin Viard

3546135Vous vous souvenez peut-être de ma critique sur "Ouvrir la Voix", documentaire vu samedi dernier sur Toulouse. C'est ce soir là que j'ai découvert la sortie prochaine du dernier Viard ; elle se tenait face à moi, belle, lumineuse, solaire et m'observait du coin de l'oeil d'une colonne Morris, pendant que je dégustais ma galette complète -à la farine de sarrasin parce que c'est meilleur pour la santé-.

Après ce premier contact, il était évident que nous allions nous revoir. Ce fut chose faite, jeudi soir, en présence de nombreux spectateurs certes mais on a fait connaissance plus longuement et je n'ai pas été déçue.

Si elle a pu se montrer jalouse du bonheur des autres, odieuse envers cette jeunesse promise à un bel avenir, irritable dans ce monde qui va trop vite, elle ne s'est pas cachée longtemps derrière sa carapace et a longuement parlé de cette phase de "transit" avec justesse, émotion mais aussi avec beaucoup, beaucoup d'humour. C'était une séance Jubilatoire !

575302Rarement, je n'ai pris autant de plaisir à regarder une comédie française à l'écriture si fine, avec des personnages secondaires si fouillés et surtout un humour utilisé à bon escient sur un propos sérieux, qui nous concerne-concernera -rayez la mention inutile- toutes, Nous Les Femmes.

Au plaisir de vous revoir sur les écrans, Madame Viard !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité