Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
12 juillet 2017

Ce qui nous lie

376311

De Cédric Klapisch

Avec  Pio MarmaiAna GirardotFrançois Civil 

Bande Annonce

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

What Else ?

On s'en jette un ptit ?

224829

  • Un brin mélancolique,

  • Plutôt trop ? long en bouche,
  • Fort en tendresse et bons sentiments,

"Ce qui nous lie" n'est pas un vin film de garde mais comme il passe plutôt bien à l'écran, il se consommera avec bienveillance et sympathie.

Porté notamment par 3 acteurs "frais" et séduisants, agrémenté d'une bonne dose d'humour, ce film va tenter avec plus ou moins d'aisance et de réussite, de faire le lien entre attaches, racines, transmission, maturité  et...  le dépôt qui se forme dans les liquides fermentés comme le vin ;-).

356583Si l'on oubliera vite les quelques couplets-clichés sur la nécessité du bio, les tirades sur les incompréhensions et non-dits entre père-fils, on gardera longtemps en tête la beauté du vignoble bourguignon et les années de labeur nécessaires afin d'obtenir un grand cru. 

Du choix du moment idéal pour démarrer les vendanges, en passant par la récolte des grappes, le piétinement des raisins, sa fermentation en cuve, son étape de clarification, puis sa mise en bouteille, rien ne vous sera épargné caché !

Et c'est, à défaut d'avoir vu un grand cru film sur les relations fraternelles, incollable sur les étapes de la production du vin que vous sortirez de la salle.

A la vôtre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité