Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
15 juin 2017

Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

106609

De Joachim RønningEspen Sandberg

Avec Johnny DeppJavier BardemBrenton Thwaites

Bande Annonce

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

What Else ?

Mille millions de mille sabords,

C'est qu'il se laisse regarder, ce blockbuster des caraïbes number 5 !

561580Je ne pense étonner personne en avouant n'avoir jamais regardé un Pirate des Caraïbes en entier -franchise qui m'a toujours laissée à 37,2° et ce malgré la présence au générique de mon elfe préféré-. MAIS 40° à l'ombre conjugués à l'insistance de ma fille auront eu raison de mes réticences... Et c'est le corps surchauffé et l'esprit résigné que j'ai rejoint la cohorte d'adolescents imberbes pour découvrir Jack, mais surtout profiter de la climatisation pendant 2h15. 

Version longue

Mes premières impressions sont que comme dirait un certain Jean-Jacquesla musique est bonne, le son est poussé à fond, la clim aussi :-) et la scène d'ouverture est tout à fait remarquable.

Deuxième effet kiss cool 

  • Les batailles navales ont un effet rafraîchissant ! L'océan est déchainé, les gerbes d'eau et les vagues submersives mettent à mal les navires mais pas le Black Pearl. 
  • Les petits nouveaux de la bande apportent aussi beaucoup de fraicheur à l'image de l'héroïne, Carina Smyth, pleine de fougue, d'audace et un brin féministe.

Une suggestion au passage : Mesdames et Messieurs les producteurs, pensez à distribuer un petit guide technique aux spectatrices/eurs néophytes. Pas facile de tout intégrer entre flash-back, légendes ancestrales, malédictions et devinettes mystérieuses.

Go ! Go ! Johnny Be Goode

560642Si le pirate le plus déjanté de la planète nous offre un festival d'humour, il semblerait que peu de monde ait apprécié les extravagances de la star hors caméra. Selon des sources mal intentionnées, Johnny Depp aurait été constamment "ivre et ingérable" pendant le tournage du film, perturbant ainsi le bon déroulement des choses. Mais pourquoi y voir là un caprice de star ? Je pense, sans objectivité aucune, que Johnny ne faisait que coller au plus près du personnage irrévérencieux qu'est Jack Sparrow !

Après le bouquet final, on sort de la salle plutôt relax et rafraîchit par ce bon divertissement familial.

                                   Version courte

Ca mange pas de pain,

Ca ne revolutionne rien,

Mais c'est plutôt bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité