Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
17 mars 2017

AMERICAN HONEY

054853

De  Andrea Arnold

Bande Annonce

Star, 17 ans, croise le chemin de Jake et sa bande. Sillonant le midwest à bord d’un van, ils vivent de vente en porte à porte. En rupture totale avec sa famille, elle s’embarque dans l’aventure. Ce roadtrip, ponctué de rencontres, fêtes et arnaques lui apporte ce qu’elle cherche depuis toujours: la liberté ! Jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse de Jake, aussi charismatique que dangereux….

What else ?

590081

Le guide du routard dans la poche,

Le sac à dos sur l'épaule,

Une casquette vissée sur la tête,

Des vêtements légers sur le dos,

Et une bouteille d'eau XXL à portée de main,

Montez dans le Van découvrir l'Amérique profonde -celle que l'on ne voit pas, que l'on n'imagine pas et qui est bien loin de l'idée que nous avons de l'american dream-.

Vous ne serez pas déçus, bande de veinards, de découvrir deux actrices fraîches et hot à la fois (Sasha Lane, comédienne amateur et Riley Keough, actrice plus aguerrie aux faux airs de Kristen Stewart et accessoirement, petite fille du King) qui illuminent l'écran.

076540Pas de jalouses Mesdames, la beauté sauvage et animale de Shia LaBeouf nous transporte pendant près de 3 heures...

Si toutefois, vous craigniez de trouver le temps un peu long, la réalisatrice a tout prévu. Pendant les longues traversées du midwest américain, une bande son ininterrompue de chansons rock, rap et electro nous tient en éveil.

 

Et je n'ai toujours pas fini, voici deux arguments supplémentaires pour vous convaincre d'aller voir ce film - prix du jury lors du 69ème festival de Cannes - :

591018

- une réalisation naturaliste d'une très grande sensibilité, filmée à la seule lumière du jour,

- un vrai sujet d'exploration : la sous-culture américaine et son reflet peu reluisant. Observer les contradictions de cette jeunesse marginale -en rupture familiale-, éprise de liberté mais qui accepte la domination d'une pseudo-maquerelle dans la joie et la bonne humeur aura été captivant !

Moralité : "la liberté, c'est de pouvoir choisir celui dont on sera l'esclave".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah ben bravo pour cet article madame, j'aurais pas fait mieux ! moi j'ai tout aimé...et j'ai plusieurs fois réécouté la BO (que je kiffe grave !!!!)<br /> <br /> vivement le prochain ! (on remonte la pente....faut dire qu'on était descendues bien bas !!!!)
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité