Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
23 janvier 2017

Corniche Kennedy

 

490483

De Dominique Cabrera 

Avec Lola Creton, Aïssa Maïga, Moussa Maaskri

Bande Annonce

Corniche Kennedy. Dans le bleu de la Méditerranée, au pied des luxueuses villas, les minots de Marseille défient les lois de la gravité. Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie : filles et garçons plongent, s'envolent, prennent des risques pour vivre plus fort. Suzanne les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être.

What else ?

83plan_hiver 3Pour rejoindre La Corniche Kennedy et plonger avec les comédiens du film -amateurs pur jus pour la plupart-, prendre la direction de Marseille, gagner la Canebière puis longer la côte jusqu'à la dite Corniche. Attention : les sauts sauvages étant strictement INTERDITS par la loi, la réalisatrice a été contrainte de tourner les scènes en eau douce et sans autorisation.

Pour plus de sécurité et de confort, peut-être est il plus sage de vous rendre dans votre cinéma le plus proche. N'oubliez toutefois pas vos lunettes de soleil car les lumières sont splendides, l'eau étincelante et le soleil chatoyant.

407366Malheureusement, aucun risque possible de coup de soleil coeur ! Si Dominique Cabrera navigue plutôt bien toute la première partie du film, une sombre histoire de drogue vient faire tanguer l'ensemble pour nous laisser en rade dans nos fauteuils (et moi qui pensais que Plus Belle La Vie, c'etait seulement sur la 3...).  

A la décharge de la réalisatrice, Corniche Kennedy est l'adaptation du roman du même nom écrit par Maylis de Kerangal. Peut-être présente-t-il lui aussi quelques incohérences ? (note à moi-même : livre à lire pour en avoir le coeur net)

408460C'est d'autant plus regrettable que cette rencontre explosive entre jeunes minots -exclus du système- et Suzanne -fille de bonne famille- était plutôt prometteuse. Après un round d'observation, une période de défiance, était venu le moment de l'apprivoisement et des premiers rapprochements... mais ça, c'était avant l'arrivée du Capitaine Iglo Awa qui fait tomber tout ce petit monde à l'eau  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité