Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
1 janvier 2017

Réveillon avec Les Animaux Fantastiques

205295

De David Yates

Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler

Synopsis

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde...

What else ?

Pour basculer en douceur de 2016 à 17, il a été décidé de tester une nouvelle formule magique en famille (moins une parce qu'à 16 ans, on a des envies d'ailleurs) : resto+ciné sur Toulouse.

  • 3420881er constat : a lot of people dans les quelques restaurants ouverts mais pas de panique, la brasserie "les américains" nous accueille à bras ouverts.
  • 2ème constat : allons nous garder nos yeux grands ouverts pendant 2 h 10 alors que les premiers prémices du sommeil se font sentir ? La réponse est OUI.

Norbert Dragonneau (irrésistible Eddie Redmayne) nous mène à la baguette à travers le New York des années 20. Certainement grâce à la 3D, des décors réalistes et des bébêtes indomptables, on en prend plein les yeux... (note à moi même : penser à prendre une des multiples paires de lunettes qui traîne à la maison plutôt qu'en acheter une nouvelle paire à chaque séance :-/). 

  • 3ème constat : si le monde des Moldus et des Sorciers n'a plus aucun secret pour moi après ce premier volet (4 doivent suivre pour la plus grande joie du porte monnaie de J.K. Rowling), le retour à la réalité dans la vie nocturne toulousaine n'a rien de fantastique : soiffards, vomi en cascade, bris de verre jalonneront notre retour jusqu'à notre carrosse - beurk -.

Mon souhait pour l'année 2017 : que le Cinéma continue de nous enchanter par ses productions audacieuses, engagées, exigeantes toujours d'une grande richesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 095
Publicité