Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
27 octobre 2016

Captain Fantastic

324651

De Matt Ross Avec Viggo Mortensen, Frank Langella, George Mackay

Synopsis

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Captain America se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte ...

Zut... Me suis trompée de Captain... Je rembobine 

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

What else,

Peut on élever ses enfants, hors du modèle éducatif imposé par notre société ?

Ah Aaah !.. Vous séchez ?

149681Peut-être aurez vous un début de réponse en découvrant ce formidable road-movie - utopiste, un peu - interpellant, certainement - moralisateur, jamais - mais un avis tranché, j'en doute.

S'il peut paraître simpliste, voir même tendancieux de la part du réalisateur d'opposer une famille unie, écologique, solidaire, respectueuse à notre modèle de société (consommateur, individualiste, inégalitaire), le spectateur se rend vite compte - sans spoiler la conclusion du film - qu'il n'y a pas de méthode idéale ni de formule magique en matière d'éducation.

132180Par contre, il en ressort un florilège émotionnel fantastique à suivre les tribulations des membres de cette famille, assez vite désarçonnés face au monde réel et au tourbillon de la vie urbaine. 

Rajoutez à cela une musique entraînante, des images lumineuses, un Viggo Mortensen séduisant en Chef de Troupe et vous aurez l'impression d'avoir nagé dans un océan de bonheur pendant deux bonnes heures malgré quelques vagues et rouleaux. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 095
Publicité