Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
11 octobre 2016

Le ciel attendra

509980

De Marie-Castille Mention-Schaar Avec Sandrine BonnaireNoémie MerlantClotilde Courau

Bande Annonce

 Pas besoin de phrases, ni de longs discours,

Regardez la Bande Annonce !

Elle vous plongera dans l'univers impitoyable glaçant de l'embrigadement

et vous donnera, je l'espère, envie d'aller voir ce Film Coup de Poing.

Mais encore,

414747

Sonia, 17 ans, a failli commettre l'irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l'école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d'un "prince" sur internet et comme d'autres, croise un jour la route de l'embrigadement… 

Je ne sais pas si ce film - militant et engagé - rencontrera un large public au cinéma... Il me semble que le spectateur lambda a envie de s'évader, de voir des choses plus légères - sur grand écran en tous cas - et surtout un peu moins en lien avec l'actualité anxiogène du moment. Mais il serait dommage de passer à côté.

Ce film, à travers les deux trajectoires croisées de ces jeunes filles, va nous plonger dans les dérives sectaires liées à l'Islam. Sans jamais juger, en combattant les préjugés, il va afficher toutes les étapes de l'enrôlement djihadiste... et c'est effrayant.

414279Flirtant parfois avec le documentaire, insistant sur le poids des mots plus que le choc des images, ce film ne vous attendra pas...

Foncez le Voir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est qui Laura Ingalls ????<br /> <br /> et moi je suis Nelly ou bien ?<br /> <br /> ça me donne envie...mais ça m'angoisse aussi ce sujet....je ne vais plus regarder mes filles de la même façon il me semble !!!
L
Je vois que Rose la Foudre a trouvé la fonction vidéo :)
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité