Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
26 juillet 2016

Juillet Août

Juillet Août : Affiche

De  Diastème Avec Patrick ChesnaisPascale ArbillotThierry Godard

Synopsis

C’est l’été. Les familles migrent et se recomposent.
Laura, 14 ans, et Joséphine, 18 ans, partent en juillet avec leur mère dans le Sud, puis en août chez leur père en Bretagne.
La cohabitation entre ados et adultes ne manque ni de tendresse, souvent non-dite, ni d’exaspération, parfois bruyante…
Car les filles ont leurs secrets, qui n’ont pas grand-chose à envier aux problèmes de leurs parents et de leurs beaux-parents.
C’est l’été de tous les dangers ? Pas tout à fait. Quoique.

Mais encore,

Juillet Août : Photo Alma Jodorowsky, Luna LouDes trois derniers films vus, c'est peut-être celui qui aura été le plus plaisant - ou le moins pire - c'est selon !

Un sujet intéressant : Les joies et les galères des vacances dans les familles recomposées. Juillet se déroulera sous le soleil de la côte d'Azur, dans la propriété du beau-père, avec un programme des plus alléchant : soleil, piscine, bronzage, fête. A contrario, le mois d'août nous entraînera sous le crachin breton, chez le père - pas de chance pour lui - dans un environnement moins propice au farniente.

Des acteurs qui tiennent la route avec notamment un Patrick Chesnais touchant dans le rôle du beau père dépassé, une nouvelle pépite Luna Lou et un talent qui se confirme en la personne d'Alma Jodorowsky.

Juillet Août : Photo Alma Jodorowsky, Luna LouUne Bande Originale signée Alex Beaupain, illustrant parfaitement la tendresse ambiante qui se dégage du film, avec un soupçon de nostalgie (un peu comme la B.O. de Camille Redouble composée par Gaetan Roussel).

Mais il y a un petit quelque chose qui cloche et empêche le film de véritablement décoller. L'intrigue pseudo-policière rocambolesque doit y être pour beaucoup, mais c'est autre chose... Quelque chose que j'ai du mal à définir... Peut être un manque de liant entres les scènes, quelques trous d'air dans le scénario ?!?.... Qu'importe... C'est l'été !

A MOI, le Soleil

A MOI, la Méditerranée, le Sable Chaud et la crème solaire

A MOI, la coppa, le prisuttu, les figatelli et le brocciu

Vive les vacances

Je vous souhaite un bel été et vous retrouverai en septembre pour une nouvelle année cinéphile.

à prestu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité