Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel Cin'Emma !
6 juin 2016

Alice de l'autre côté du miroir

221143

De James Bobin Avec Mia Wasikowska, Johnny DeppHelena Bonham Carter

Synopsis

Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Mais encore,

« Maman ! On va voir un film toutes les deux, cet après midi ? Allez, steuplait....594413

— Si tu veux ma fille. Mais voir quoi ?

Kung Fu Panda III, Angry birds ou Alice de l'autre côté du miroir. C'est toi qui choisis !

— Waouh... C'est que des films d'animation que tu me proposes là !?!... Hum.... J'hésite - j'hésite... T'es certaine de vouloir aller au ciné ?

Ouiiiii - en plus j'ai trop envie de retrouver la reine qui veut couper la tête à tout le monde. 

— Ah ben fallait le dire - tu veux aller voir Alice, toi !

097896

Et c'est comme ça que je me suis laissée entraîner un samedi après-midi - ensoleillé comme rarement ces dernières semaines - au Cinema Veo. Évidemment, j'ai failli passer mon tour sur ce coup là ; pas évident d'écrire une petite critique sur Alice quand on n'est ni fan de l'univers de Lewis Carol, trop agée pour Disney et encore moins admiratrice du Pirate des Caraïbes !

Mais il faut croire que la firme aux grandes oreilles sait bien faire les choses et qu'elle maîtrise parfaitement la recette pour séduire petits et grands :

3768903158Moins de 12 ansPrévoir un monde féerique, coloré, lumineux - Y incorporer lentement une dose de magie - un zeste de suspens - une larme d'émotion. Progressivement, ajouter avec délicatesse les ingrédients indispensables à la réussite de la recette (une héroïne courageuse - une reine déchue tyrannique - un chapelier farfelu mais ô combien attendrissant - et Cerise sur le gâteau - un étrange Maître du Temps. Verser la préparation obtenue dans un moule puis enfourner.

Pas besoin de surveillance, la cuisson prendra 1 heure 50.

Parents accompagnateurs : Afin de ravir toutes les papilles gustatives, saupoudrer la préparation - avant cuisson - d'une symbolique forte sur les valeurs de la famille et pimenter les dialogues. 

Le Petit Truc en Plus : un plaidoyer féministe qui ravira certaines mamans.

Alice : le film d'animation qui vous ravira et ne vous donnera pas l'impression d'avoir perdu votre TEMPS !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore l'analyse du film que je n'ai pas vu mais qui pourrait me plaire !!!
Quel Cin'Emma !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 097
Publicité